Muselière pour Utonogan

Muselière pour chiens de race Utonogan

 

Description de la race:

  • Historique de la race: Le chien est issu du croisement entre un berger allemand, un malamute d'Alaska et un husky sibérien. Les chiens originaux ont été produits par Edwina Harrison, qui les annoncerait souvent comme les chiens de loup. Buck, le père de fondation de la race, ressemblait à un Malamute. Ses chiots plus semblables au loup ont été utilisés pour la reproduction. La race maintenant connue comme l'Utonagan et la race connue comme Inuit du Nord ont partagés certains ancêtres communs tôt dans leur histoire. La Société Utonagan a développé ses lignes en revenant au stock de l'éleveur conceptuel, à ce titre l'Utonagan et Inuit du Nord sont donc maintenant deux races séparées. Le nom Utonagan a été pris d'une histoire de Chinock et l'a fait l'interprété comme "l'Esprit du Loup".
  • Pays d'origine: Angleterre.
  • Caractère: C'est un chien amical et intelligent. L'Utonagan doit avoir tempérament exemplaire sans aucune once d'agressivité qui incite une famille à l'avoir comme compagnon.
  • Tête: La tête ne doit pas être trop large ou trop bombée et devrait être en proportion avec la taille du chien. Le museau légèrement plus long que le crâne, ferme bien les lèvres. La truffe doit être noire, l'absence de pigmentation de la truffe est considérée comme une faute..
  • Oreilles: Les oreilles sont bien espacées de manière à créer une distribution triangulaire à la forme globale du visage. Légèrement arrondies à leur extrémité. Les oreilles tombantes sont considérées comme une faute.
  • Yeux: Les yeux doivent être en amande, leur couleur varie du marron à l'ambre au jaune mais ne doivent pas être bleu.
  • Corps: La poitrine est modérément large. La ligne du dessus est assez longue et passe sans rupture du niveau du garrot à la croupe. Légère pente à la croupe acceptable. Les côtes sont bien formées et modérément cintrées. Rein bien musclé et développé.
  • Membres: Les membres antérieurs sont longs, raides avec une ossature fine par rapport au corps. Vu de face, les antérieurs sont rapprochés , parallèles et d'aplomb avec les coudes près du corps , tournés ni en dedans ni en dehors. Vue de l'arrière, les postérieurs sont bien espacés et parallèles. Les cuisses sont bien musclées et puissantes, raisonnablement angulé avec des jarrets solides.
  • Queue: La queue doit être bien descendue, droite jusqu'à la pointe du jarret, droite et haute lorsqu'il est excité ou au trot. Elle doit être uniformément poilu, mais pas de poil trop long. L’extrémité de la queue doit être noir, une forme de diamant noir est préférable chez les chiens de couleur.
  • Poil: Le poil est un épais manteau double préférable avec une crinière pendant les mois d'hiver. Un poil court et lisse ou lisse et long, mais moins souhaitable. Une crinière excessive autour des oreilles, l'abdomen, les jambes et la queue n'est pas souhaitable. Les couleurs admises sont la combinaison de gris, noir, fauve ou les couleurs simples de blancs, noirs ou abricot. Masque préférable, les pieds colorés sont indésirables.
  • Taille: L'hauteur au garrot varie de 60 à 80 cm. La hauteur doit être pris en considération avec l'apparence générale.
  • Poids: Le poids varie de 30 à 55 kg. Le poids doit être proportionnel à la taille, l'âge et le châssis, le chien ne doit être ni trop maigre, ni trop lourds.
  • Défauts: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.