Muselière pour Chien d'eau Américain

Muselière pour chiens de race Chien d'eau Américain

 

Description de la race:

  • Histoire de la race: Dit aussi le petit chien marron, le chien d'eau américain a ses origines vers la moitié du XIXe siècle dans l'État du Wisconsin. Il est la création de chasseurs de marché ayant besoin d'un chien à taille moyenne, qui ne renverserait pas leurs canoës dans les lacs, rivières, et marais où ils s'en servent. Malheureusement, ces chasseurs n'enregistrent pas les croisements originaux. A cause de l'absence de documents, l'origine de la race reste un mystère. F. J. Pfeiffer, de New London, Wisconsin, est le premier à élever le chien d'eau américain de manière systématique. Il raconte avoir acquis son premier chien en 1894. Il y reconnaît une race distincte. C'est Doc Pfeiffer qui maintient un registre et est principalement responsable du standard adopté par le United Kennel Club en 1920. La principale société canine des États-Unis, l'American Kennel Club (AKC), adopte le standard en 1940. La race atteint le sommet de sa popularité vers 1920. Aujourd'hui, même aux États-Unis, il est rare de le voir hors du Wisconsin ou du Minnesota. Il n'existe qu'une vingtaine d'éleveurs aux États-Unis, deux ou trois au Canada, et peut-être deux en Europe. Le club principal de la race estime qu'il n'existe que 3000 exemplaires.
  • Pays d'origine: États-Unis.
  • Caractère: C'est un chien de comportement dénote l’intelligence, le désir de plaire et la gentillesse. Le chien montre une grande énergie et une grande ardeur à la chasse tout en étant contrôlable sur le terrain.
  • Tête: La tête doit être proportionnée à l’ensemble, de longueur modérée, d'expression éveillée, pleine d’assurance et d’attrait, intelligente
  • Queue: La queue est moyennement longue et un peu courbée.
  • Membres: Les membres antérieurs sont de longueur moyenne, droits, avec une bonne ossature. Ils ne sont pas courts au point de gêner le chien dans son travail sur le terrain ni lourds au point de donner un aspect pataud. Membres postérieurs: le train arrière, dans son ensemble, suggère force et énergie. Du jarret aux coussinets les membres sont de longueur modérée, forts et droits, avec une bonne ossature.
  • Yeux: Les yeux sont de couleur noisette ou marron. De grandeur moyenne, bien écartés. Bien que légèrement arrondis, ils ne doivent pas paraître saillants ni globuleux. Les paupières sont bien appliquées et non tombantes.
  • Oreilles: Les oreilles sont attachées légèrement au-dessus de la ligne de l’oeil, mais pas trop haut sur la tête. Elles sont en forme de lobe, longues et larges, le cuir pouvant atteindre la truffe.
  • Poil: Le poil est bouclé, non rêche, imperméable; couleur - uniforme foie, marron ou chocolat foncé. On admet un peu de blanc aux doigts et au poitrail.
  • Taille: La taille varie de 38 à 46 cm pour le mâle et de 58 à 66 cm pour la femelle.
  • Poids: Le poids varie de 11.5 à 20.5 kg.
  • Défauts: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.