Muselière pour Cane Corso Chien de cour Italien

Muselière pour chiens de race Cane Corso (Chien de cour Italien)

 

Description de la race:

  • Histoire de la race:C'est le descendant direct du «Canis pugnax» (Molosse) romain, dont il représente la version légère. Il était utilisé dans la chasse au gros gibier et comme auxiliaire de guerre. Pendant des siècles, il a représenté un compagnon précieux pour les Italiens qui l’utilisaient comme gardien de leur propriété et de leurs troupeaux, à la chasse et pour leur défense personnelle. Répandu autrefois dans toute la péninsule, comme l’attestent de nombreuses gravures et récits historiques, il est encore bien présent dans le Sud de l’Italie. Son nom italien «corso» n’a donc rien à voir avec la Corse. L’origine de ce nom vient probablement du terme latin «cohors», la cohorte romaine de la garde prétorienne, indiquant ainsi une ancienne fonction de garde du corps.
  • Pays d'origine: Italie.
  • Caractère: Ce chien c'est un gardien de la propriété, de la famille et du bétail, on l'utilisait dans le passé pour surveiller le bétail et pour la chasse au gros gibier.
  • Corps: Le corpas est un peu plus long que la hauteur au garrot. Le corps est solidement construit, sans être trapu. Le garrot est prononcé, il est plus haut que la croupe. Le dos est droit, très musclé et ferme. Le rein - court et solide. La croupe est longue et large, légèrement oblique. Le thorax est bien développé dans les trois dimensions. Il descend jusqu'à la hauteur du coude.
  • Queue: La queue est attachée plutôt haut, très grosse à sa racine. On l'ampute à la quatrième vertèbre. Quand le chien est en action, elle se relève, mais jamais à la verticale ni enroulée.
  • Membres: Les épaules sont longues, obliques, très musclées. Les bras - puissants. Les pieds antérieurs - les pieds de chat. Les pieds postérieurs - un peu moins compacts que les pieds antérieurs.
  • Yeux: Les yeux sont de grandeur moyenne, affleurant légèrement, approchant de la forme ovale et placés de face. Les paupières sont bien appliquées sur le globe oculaire. L'iris est le plus foncé possible selon la couleur de la robe. Le regard est vif et attentif.
  • Oreilles: Les oreilles sont triangulaires, pendantes, larges à leur attache située très audessus des arcades zygomatiques. Elles sont souvent raccourcies en triangle équilatéral.
  • Poil: Le poil estcourt, brillant et très serré avec une couche de sous-poil mince. Couleur - noire, grise-plomb, grise-ardoise, grise clair, fauve claire; rougecerf, fauve foncée; bringée (raies sur fond fauve ou gris de différentes nuances). Les sujets fauves et bringés ont au museau un masque noir ou gris, qui ne doit pas dépasser la ligne des yeux. On admet une petite tache blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein.
  • Taille: La taille varie de 64 à 68 cm (pour des mâles); de 60 à 64 cm (pour des femelles).
  • Poids: Mâles - de 45 à 50 kg, femelles - de 40 à 45 kg.
  • Défauts: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.