Muselière pour Caniche Nain

Muselière pour chiens de race Caniche (Nain)

 

Description de la race:

  • Histoire de la race: Les premiers caniches sont apparus dès le Moyen Âge. Le caniche est le plus ancien des rapporteurs d'eau. L'origine de son nom découle directement de ses aptitudes de nageur et de chasseur de canards. Caniche dérive du vieux français "canichon" qui désigne un jeune canard recouvert de duvet. Le caniche débute sa carrière de chien de compagnie dans les salons sous le règne de Louis XV. Sous son règne, toutes les dames de la cour en avaient. Les premiers caniches étaient enregistrés au Canada en 1916. C'étaient chiens chercheurs de truffes, détecteurs de drogue, chiens d'agility.
  • Pays d'origine: France.
  • Caractère: Ces chiens sont actifs, intelligents, alertes, et toujours en activité. Ils aboient beaucoup et aiment les carresses. Ce sont des chiens désireux de plaire. Ils sont aussi d'excellents chiens de garde. Ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercice mais apprécient les jeux. Ces chiens sont également très observateurs, toniques et gais.
  • Corps: L'apparence générale d’un corps de caniche est de bonnes proportions, la longueur du corps dépassant généralement la hauteur au garrot.
  • Queue: La queue est courte, droite, haute et dressée.
  • Membres: Les membres antérieurs sont parfaitement droits et parallèles, élégants, bien musclés avec une bonne ossature. La hauteur du coude au sol est de 5/9 de la hauteur du garrot au sol. Les membres postérieurs sont parallèles, vus de derrière; les muscles sont développés et très apparents.
  • Yeux: Les yeux sont d'expression ardente, situés à la hauteur du stop et légèrement obliques. Le tracé des paupières donne aux yeux une forme d’amande. Noirs ou bruns très foncés pour les caniches noirs, les blancs, les gris et les abricots, les yeux peuvent être ambre foncé pour les sujets marrons.
  • Oreilles: Les oreilles sont assez longues, tombantes le long des joues, attachées sur le prolongement d’une ligne partant du dessus de la truffe et passant sous la pointe externe de l’oeil; plates, s’élargissant après l’attache et arrondies à l’extrémité, elles sont recouvertes de poils ondulés et très longs.
  • Poil: Si le caniche est à poil bouclé: le poil abondant d’une texture fine, laineuse, bien frisée, élastique et résistante à la pression de la main. Il doit être épais, bien fourni, de longueur uniforme formant des boucles égales et généralement peignées. Le poil dur au toucher donnant une impression de crin est indésirable et sera rétrogradé par rapport à celui de texture réglementaire. Si le caniche est à poil cordé: le poil abondant, d’une texture fine, laineuse et serrée, formant des cordelettes bien caractérisées, de longueur égalisée. Elles doivent mesurer au moins 20 cm. Couleur - noire, blanche, marron, grise et abricote.
  • Taille: La taille fait de 28 cm à 35 cm.
  • Poids: Le poids varis de 6 à 7 kg.
  • Défauts: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.